La Dinée à Pasteur

jeudi 16 octobre à 19h00

Encadrée par: le collectif LA COLLECTIVE /// Lise LERICHOMME, Ophèlie NAESSENS, Johanna ROCARD, François FEUTRIE

Artistes invités: MUTO, Pierre Le Saint, Arthur Zerktouni

Ce jeudi L'ancienne Faculté des sciences a connu son premier grand repas.

Avec peu de moyens, de l'envie et beaucoup d’imagination, La Collective a investi les anciennes salles de classes en les transformant en cantine chaleureuse.

La petite cuisine d'appoint de l'Université Foraine a été inaugurée et a permis la confection joyeuse d'une 50 aine de repas.

L'odeur de la soupe aux potirons s'est échappée jusque dans le hall d'accueil du centre de soins dentaires, les chandeliers ont brillé sur les nappes dépareillées qui accueillaient les soupières, les guirlandes lumineuses avaient un goût de festivités hivernales...

A l'extérieur il faisait froid, à l'intérieur sans chauffage, on se tenait chaud.

Ce fût l'occasion pour les 3 artistes de mettre en scène leurs productions sur les anciennes paillasses dentaires mais la Dinée de la Collective ce fût aussi l'occasion de démontrer que l'on pouvait accueillir une cinquantaine de repas à l'endroit ou l'Université Foraine voudrait implanter la future cantine collective.

La Collective est un groupement d'artistes qui a pour but de promouvoir la jeune création contemporaine, en favorisant la production, le soutien et la diffusion des œuvres. Trois projets artistiques seront présentés au public par leurs auteurs lors d’un dîner afin de les soumettre à un micro-financement.

La Collective

lacollective.over-blog.com