Art et Sciences

Workshop LISAA semaine du 24 novembre

ouverture publique le vendredi 28 novembre à 13h!

les travaux sont exposés à Pasteur jusqu'au 18 décembre!

Tous les moments du workshop sur: www.lisaa-line.fr

Durant cette semaine une centaine d'étudiants investiront les anciennes salles d'application de la faculté dentaire, le cabinet des curiosités dentaires afin de travailler autour d'un workshop intensif sur la thématique Arts et Sciences.

Une résonance avec l’actualité et un lieu.

"Chimères et hybridations", "les choses poussent là où on ne les regarde pas", "risque et progrès", "aléas, chaos, hasard", Onde ((((s)))), "limite, frontière et territoire", seront quelques-uns des thèmes que questionneront l'ensemble des étudiants de LISAA lors de cette semaine de workshop transversal. Ils s'interrogeront sur les relations qu'entretiennent Arts et Science, imagineront les espaces de demain, apporteront des réponses plastiques et créatives à des thématiques issus du monde des sciences en résonance avec l’actualité.

Des regards croisés de créatifs et de partenaires

A l’heure où la relation entre arts et sciences prend une nouvelle orientation, où la recherche scientifique cherche à re-questionner notre société, où les artistes s’approprient de nouveau les découvertes scientifiques et techniques, cette semaine sera, pour les étudiants, l’occasion privilégiée de confronter leurs regards à ceux de techniciens, chercheurs, philosophes ou plasticiens.

Cette semaine de workshop sera précédée d’un cycle de conférences qui permettra aux étudiants de nourrir leur réflexion. Les travaux des étudiants feront l’objet d’une exposition au sein de l'Université Foraine : le vendredi 28 novembre 2014 de 13h à 16h.

Contact : Patrice Guinche / p.guinche@lisaa.com

WORKSHOP - LISAA // Arts et Sciences à Pasteur